Comment utiliser les codes QR dans les musées et les expositions d'art ?

Dernière mise à jour:   July 15, 2022

Codes QR dans les musées et dans les galeries d'art est un excellent moyen d'impressionner les visiteurs, les invités et même les touristes. Les musées sont un lieu où les gens viennent visiter pour améliorer et améliorer leur apprentissage et s'amuser avec des faits historiques étonnants.

Pour cela, les visiteurs peuvent utiliser différentes formes de supports pour apprendre. Pour des exemplesCertains préféreraient un guide touristique tandis que d'autres liraient attentivement l'exposition gravée. 

Connexe :  ;Comment fonctionnent les codes QR ? Le guide ultime du débutant !

Mais tout cela peut être remplacé par une solution simple et rapide : les codes QR. Il suffit d'un petit QR code attaché à chaque artefact et vous pouvez avoir toutes les données et informations en détail à son sujet. Facile, non ?

Suivez ce post et apprenez-en plus sur leefficacité de QR codes dans le musée.

Comment fonctionnent les codes QR ?

Un code QR est presque un sosie d'un code à barres mais avec une fonctionnalité plutôt différente. UNLe code QR a de nombreux types différentsqui sont conçus pour contenir une URL numérique accessible en la scannant via un smartphone. 

Désormais, le code peut contenir toutes les informations numériques que vous souhaitez pour vos invités et visiteurs. Il peut s'agir d'une vidéo, d'un site Web, de données audio ou de toute autre chose. Vous pouvez même utiliser un code QR pour le guide du musée.

Bien qu'ils soient graphiquement fabriqués à partir de pixels noirs et blancs, ils sont disponibles dans de nombreuses couleurs et styles.

Connexe :  ;Quelle est la différence entre un code QR statique et un code QR dynamique ?

Comment utiliser les codes QR dans les musées et les expositions d'art ?

Codes QR comme guides touristiques

qr codes in museums
Globalement, les gens qui visitent les musées empruntent du matériel audio pour avoir un audioguide avec eux. Cela signifie de longues files d'attente pour attendre votre tour et parfois l'indisponibilité de l'équipement.

Mais un simple générateur de code QR avec un logo peut résoudre ce problème. En fait, chaque visiteur peut avoir son guide audio avec un simple scan.

De plus, il s'agit d'un processus beaucoup plus fiable et mis à jour car toutes les informations sur le musée peuvent être mises à jour. fréquemment sur les URL.  

Connexe :  ;Comment faire des codes QR pour MP3 comme guide audio ?

Information de qualité dans l'exposition d'art

La meilleure connaissance est celle basée sur des faits. Un système de code QR peut s'avérer précis ! Les sources Internet peuvent être facilement mises à jour par rapport aux expositions gravées qui nécessiteront une reconstruction.

Aussi, pour attirer plus de monde, plusieurs supports d'information peuvent être utilisés à la place du texte. Le code QR pour l'exposition peut être utilisé pour intégrer une vidéo informative sur l'objet, partageant son origine et son histoire. 

Il peut également s'agir d'une animation pour les enfants qui les aidera à mieux acquérir des connaissances.

Connexe :  ;Comment utiliser les codes QR dans les musées et sur les œuvres d'art

Les codes QR sont rentables

Si nous comparons le coût de l'embauche de guides touristiques, de l'impression de brochures ou de la gravure d'expositions auSystème de codage QR ; c'est beaucoup abordable. Parce que de nombreux musées et galeries sont lancés en tant qu'organisation à but non lucratif, l'avantage n'est rien de moins qu'une bénédiction !

Connexe :  ;Pourquoi les codes QR dynamiques sont-ils préférables aux codes QR statiques

Codes QR dans les musées : Une façon numérique de changer toute l'expérience de visite !

Les codes QR peuvent sembler inutiles ou inutiles, mais ils ne le sont pas. S'il est utilisé correctement, il peut offrir beaucoup plus de commodité et d'avantages.

Son système favorise également l'environnement ordonné et précis d'un musée.

Par conséquent, un bon musée à visiter doit avoir des codes QR attachés à leurs objets ou les avoir comme service de guide touristique. Il suffit d'un générateur de QR code avec un logo pour agrémenter l'exposition d'un musée. 

 Aujourd'hui, les codes QR sont utilisés partout, y compris les billets, les laissez-passer, les billets de loterie, les tentes de table, les cartes-cadeaux, etc. 

Connexe :  ;Comment utiliser les codes QR sur des billets?

Il est important d'utiliser le code QR dynamique car ils peuvent vous aider à mettre à jour ou à modifier toutes vos informations/données derrière votre QR code comme URL instantanément et Les codes QR dynamiques vous permettent de suivre les précieuses données des consommateurs ! 

Connexe :  ;Meilleur générateur de code QR et comment en rechercher un ?


Editor:

How to use QR codes in Museums and art exhibitions?

QR codes in museums are a great way to impress visitors and guests. Museums are a place where people come to visit to improve and enhance their learning and get amused with amazing historical facts. For this, visitors can use different mediums to learn.  

Some prefer a tour guide while others keenly read the engraved exhibit. 

Related: How do QR codes work? The beginner's ultimate guide!

But all this can be replaced by one easy and fast-paced solution- QR codes. All it takes is a small QR code attached with each artifact and you can have all the data and information in detail about it. Easy peasy right?

Follow this post and learn more about the effectiveness of QR codes in the museum.

How do QR Codes work?

A QR code is almost a look-alike of a bar code but with rather a slightly various functionality. A QR code has many different types that are made to carry a digital URL that can be accessed by scanning it through a smartphone. 

Now the code can contain any digital information you desire your audience or customers to see. It can be a video, website, audio data, or anything else. Though they are graphically made from black and white pixels but are available in so many colors and styles.

Related: What is the Difference Between Static QR Code and a Dynamic QR Code?

How to use QR codes in museums and art exhibitions?

QR Codes as Tour Guides

qr codes in museums
Globally, people when visiting museums, borrow audio equipment to have an audio guide with them. This means waiting in long lines to wait for your turn and sometimes unavailability of the equipment.

But a simple QR code generator with a logo can solve this problem. In fact, every visitor can have their audio guide with just a scan away.

Moreover, it is way more reliable and updated process as all the information about the museum can be updated frequently on the URLs.  

Related: How to make QR codes for MP3 as an audio guide?

Quality Information

The best knowledge is the one based on facts. A QR code system can prove to be accurate! The internet sources can be updated easily comparing to the engrave exhibits that will require reconstruction.

Also, to attract more people, multi-mediums of information can be used instead of text. This can be an informative video about the object, sharing its origin and history.  It can also be an animation for kids that will help them attain knowledge better.

QR Codes are Cost-Effective

If we compare the cost of hiring tour guides, printing brochures, or engraving exhibits to the QR coding system; it is much affordable. Because many museums and galleries are launched as a non-profit organization, the advantage is no less than a blessing!

Related: Why Dynamic QR codes are better to use than static QR codes!

QR codes in museums: A digital way to change the whole visiting experience!

QR codes may seem to be negligible or unnecessary but they are not. In fact, if used correctly, it can provide way more convenience and benefits. Its system favors the orderly and accurate environment of a museum too.

Therefore, a good museum to visit must have QR codes attached to their objects or have them as tour guide service. All one needs is a QR code generator with a logo to enhance the show of a museum.

Today, QR codes are incorporated everywhere including tickets, passes, lottery tickets, table tents, gift cards etc.

Related: How to use QR codes on tickets?

It's important to make use of dynamic QR code as they can help you in updating all your information behind your QR code like URL instantly and Dynamic QR codes enable you to track valuable consumer data! 

Related: 2020’s Best QR Code Generator and How to Look for One?

QrTiger
Share this