Menu sans contact : un média en plein essor en 2023

Update:  January 02, 2024
Menu sans contact : un média en plein essor en 2023

Le menu sans contact ajoute une touche interactive à votre restaurant. Les clients scannent le code QR à l'aide de leur smartphone et seront redirigés vers un menu numérique où ils pourront facilement commander et payer leur nourriture et leurs boissons. 

Un menu QR numérique sans contact dure depuis des années maintenant. Selon Statista,59% des consommateurs dirait que les codes QR feront partie intégrante de leurs smartphones. 

Les gens préfèrent également les paiements sans contact car ils sont plus sûrs que les transactions traditionnelles. C'est pourquoi les menus sans contactc qui facilitent également les transactions sans contact sont largement utilisés.

Un menu numérique sans contact qui s'intègre aux systèmes de point de vente (POS) et aux solutions de paiement en ligne est un "must-have" pour les restaurants car ils vous permettent de stimuler les ventes et d'améliorer la satisfaction client.

Découvrez comment créer un menu numérique sans contact alimenté par un code QR et les différents avantages que vous pouvez obtenir lorsque vous l'implémentez dans votre entreprise de restauration.

Qu'est-ce qu'un menu sans contact ?

Un menu sans contact est un type de menu numérique alimenté par la technologie QR. Il entrelace des visuels de nourriture pour votre concept de menu et sa description de nourriture.

La technologie QR aide les restaurateurs à générer leur propre menu de code QR personnalisé. Les clients peuvent scanner le code QR pour commander et payer à l'aide de leur appareil mobile.girl at restaurant with menu qr code tiger table tent De plus, dans le cadre d'un menu sans contact avec code QR, le restaurateur peut modifier et mettre à jour son contenu sans réimprimer les menus de poche.

Il sert d'alternative aux menus traditionnels où il utilise du papier ou des cartons dans la présentation de leur carte de menu.

Quel logiciel peut générer un menu sans contact ?

Il existe de nombreux logiciels sur le marché numérique qui peuvent créer un menu sans contact pour votre restaurant. Il offre différentes fonctionnalités et approches pour générer un menu QR numérique sans contact pour votre restaurant.

Les générateurs de code QR peuvent créer un code QR de menu personnalisé pour votre entreprise. CesGénérateurs de codes QR proposer des solutions QR où vous pouvez modifier et mettre à jour votre menu sans réimprimer de nouveaux codes.

D'autre part, un logiciel de code QR de menu de restaurant interactif peut être votre partenaire pour développer votre entreprise.

Un logiciel de code QR de menu de restaurant interactif vous permet d'exécuter une opération de cuisine fluide tout en surveillant les commandes via un tableau de bord en temps réel. Cela aide également votre restaurant à étendre ses stratégies de marketing en ligne.

Ce logiciel vous donne accès à une plate-forme numérique qui répond aux meilleures offres de fonctionnalités du système de traitement des commandes. Il permet à vos clients de scanner un menu numérique, de passer des commandes et de payer facilement grâce aux intégrations transparentes de ce logiciel.

Non seulement un partenaire pour développer une entreprise, il maximise également la productivité de votre restaurant avec moins de main-d'œuvre, et il augmente votre marque avec des codes QR de menu personnalisés.

Ainsi, il génère et crée également un menu sans contact tout en gérant les opérations numériques pour votre restaurant. C'est un logiciel tout-en-un où vous pouvez faire beaucoup pour votre restaurant.


MENU TIGER est un système de menu numérique qui offre une interface avancée qui améliore les opérations de votre restaurant.

Ses fonctionnalités essentielles fournissent des opérations modernisées à votre restaurant, renforcent votre menu sans contact numérisable compétitif et les fonctionnalités de votre système de traitement des commandes.menu tiger websiteDe plus, il maximise l'image de marque de votre restaurant en personnalisant votre menu sans contact grâce à la technologie QR.

Vous pouvez personnaliser votre menu scannable sans contact en intégrant une palette de couleurs, un logo et une déclaration d'appel à l'action qui correspond le mieux à la personnalité de votre restaurant.

Le système de menu numérique MENU TIGER vous permet également de concevoir et de personnaliser votre site Web. De cette façon, cela aide votre restaurant à établir une présence et une image de marque en ligne.

Il propose également des intégrations de paiement en ligne avec Stripe et PayPal, ainsi qu'une intégration transparente Clover POS pour vos transactions physiques et en ligne.

De plus, MENU TIGER vous permet de créer plusieurs succursales de magasin dans un seul compte, de gérer un système de traitement des commandes complet et en temps réel qui ne demande aucune commission sur les services qu'il propose.

Il vous permet d'attribuer un accès spécifique et distinct à la charge de travail à votre personnel de gestion et de cuisine. Fondamentalement, MENU TIGER vous aide à créer un système de menu numérique pour votre restaurant avec l'intégration de Clover POS.

Le logiciel aide votre restaurant à se développer dans l'espace numérique tout en exécutant les opérations de gestion et de cuisine dans un seul logiciel qui génère un menu QR numérique sans contact scannable et personnalisé.

Comment faire un QR code de menu sans contact avec MENU TIGER ?

Voici les étapes de création d'un compte et d'un menu numérique sans contact pour votre entreprise de restauration.

  1. Accédez à MENU TIGER et créez un compte pour votre entreprise de restauration. create account menu tiger interactive menu qr code software2. Allez àMagasins section pour configurer le magasin pour votre entreprise de restauration.create store menu tiger3. Personnalisez votre code QR de menu et définissez le nombre de tables. Téléchargez le code QR respectif par table à afficher sur vos tables de restaurant.customize menu qr code menu tiger 4. Ajoutez des utilisateurs ou des administrateurs à chacun de vos magasins. add menu tiger users or admin 5. Configurez le menu numérique et créez votre liste d'aliments.setup menu tiger digital menu 6. Allez àModificateurs pour commencer à ajouter des groupes de modificateurs tels que des garnitures, des vinaigrettes, etc. add modifier groups menu tiger7. Créez votre site Web de restaurant sur mesure pour renforcer votre présence en ligne.custom-build restaurant website menu tiger8.  Configurez les intégrations de paiement avec Stripe, PayPal et Cash.setup payment integrations menu tiger 9. Suivez les commandes en temps réel dans le tableau de bord du logiciel MENU TIGER et remplissez les commandes de repas de vos clients.track orders using order panel menu tiger

Pourquoi un menu QR code est-il un média florissant ?

En tant que média florissant, nous devrions considérer ses avantages pour le dilemme d'aujourd'hui et comment il peut faire face pour les années à venir.

Les avantages d'un menu QR numérique scannable sans contact sont infinis. Ainsi, il offre un avantage à vie pour que votre restaurant prospère dans les années à venir.

Voici quelques avantages d'un menu sans contact alimenté par QR :

C'est plus sûr

Les menus brochés et cartonnés sont souvent transmis d'un client à l'autre à l'intérieur d'un restaurant. Il est très probablement réutilisé par les convives ; ainsi, il y a plus de chances que le coronavirus puisse être transmis.daughter and mother at restaurant with menu qr code tiger table tent Cependant, avec un menu sans contact alimenté par QR, il n'est pas nécessaire de transmettre un menu à plusieurs clients. Les clients du restaurant peuvent facilement scanner le code pour accéder et commander via le menu numérique.

De plus, la direction et le personnel du restaurant peuvent suivre les commandes en temps réel dans leur tableau de bord de traitement des commandes. Il garantit une expérience culinaire plus sûre sans compromettre la santé et le bien-être du personnel et des clients.

Le menu du code QR est flexible

Un menu sans contact alimenté par QR est flexible en termes d'interface et de logiciel. Les gérants de restaurant et leur chef peuvent mettre à jour leur concept de menu, changer leur approche ou apporter des modifications mineures à un menu sans en réimprimer un.eating cheese sticks with menu qr code tiger table tentAinsi, un menu sans contact alimenté par QR aide votre restaurant à économiser un budget pour la réimpression et le laminage des menus traditionnels.

En rapport:Comment créer un menu de restaurant interactif personnalisé

Il met en valeur vos plats les plus vendus

Le menu sans contact alimenté par QR garantit que vos plats les plus vendus sont toujours sur place dans le menu numérique.

Vous pouvez personnaliser votre site Web de menu numérique en mettant les best-sellers sur la partie vedette de la page d'accueil de votre restaurant.couple candle light dating with menu qr code table tentFondamentalement, en tant que propriétaire de restaurant, vous pouvez définir des promotions et des ventes incitatives avec MENU TIGER. Il vous aide à définir les articles recommandés qui s'accordent le mieux avec le plat commandé à l'origine.

De cette façon, le choix de votre chef attirera et séduira toujours les futurs clients.

Il accélère le temps d'attente des commandes

Un menu sans contact alimenté par QR peut accélérer le temps d'attente des commandes pour vos clients. Ils peuvent facilement scanner le code et passer leurs commandes.

Les commandes passées seront ensuite reflétées en temps réel sur le tableau de bord du logiciel du restaurant, ainsi, il peut facilement suivre et exécuter les commandes des clients.man scanning menu qr code tiger table tent Fondamentalement, le propriétaire du restaurant ou l'utilisateur principal peut accéder entièrement au tableau de bord en temps réel. Cependant, cela pourrait s'ajouter à la charge de travail principale d'un propriétaire de restaurant.

Heureusement, en utilisant le logiciel, le propriétaire du restaurant ou l'utilisateur principal du compte peut affecter un autre utilisateur ou administrateur du magasin pour accéder et surveiller les commandes de leur côté.

De plus, les clients n'ont plus besoin d'attendre le personnel puisqu'ils peuvent facilement passer des commandes par eux-mêmes à l'aide de leurs smartphones.

C'est rentable

couple eating burgers with menu qr code tiger table tent at their tableDe plus, un menu sans contact est un menu numérique qui peut être mis à jour et modifié à tout moment sans trop dépenser.

De cette façon, cela permet à votre restaurant de gérer une entreprise de manière rentable.

Il peut obtenir les commentaires des clients

Les commentaires des clients sont importants pour l'industrie de la restauration. Il reçoit et absorbe les commentaires des clients afin que le restaurant puisse trouver une nouvelle approche qui puisse répondre aux préférences de ses clients.girl happily receiving her pizza at table with menu qr code tiger table tentLe restaurateur et sa direction peuvent télécharger tous les retours clients. De plus, vous pouvez copier les détails du client à partir des formulaires remplis dans un fichier CSV.

Un menu sans contact alimenté par QR peut intégrer une information de contact concernant l'entreprise de restauration. Sur le site Web du menu interactif de chaque restaurant, les clients peuvent laisser leurs coordonnées et leurs commentaires.

Puisque vous avez recueilli les coordonnées de vos clients, vous pouvez lancer des campagnes de reciblage par e-mail auprès de clients fidèles et leur offrir des bons et des cadeaux.

En rapport:Pourquoi utiliser un menu de restaurant avec code QR


Améliorez l'efficacité opérationnelle dans les restaurants avec un menu sans contact alimenté par un code QR 

Un menu sans contact alimenté par QR est très bénéfique pour votre entreprise de restauration. Il assure la sécurité de votre personnel et de vos clients. Votre menu numérique est également flexible puisqu'il peut être mis à jour et modifié facilement à tout moment.

De plus, il vous aide à mettre en avant les plats les plus vendus tout en offrant un délai de commande accéléré à vos clients. 

Et surtout, cela peut également vous aider à recueillir les commentaires de vos clients pour améliorer votre activité de restauration.

Il y a beaucoup d'avantages pour votre restaurant avec un menu sans contact alimenté par QR et ce ne sont que quelques-uns.

Pour en savoir plus sur le menu sans contact alimenté par QR et le système de menu numérique transparent,Contactez-nous maintenant.

RegisterHome
PDF ViewerMenu Tiger

Contactless menu: A thriving medium in 2022

Last updated:   August 26, 2022

Contactless menu adds an interactive touch to your restaurant. Customers scan the QR code using their smartphones and will be redirected to a digital menu where they can conveniently order and pay for their food and drinks. 

A contact-less digital QR menu has been going on for years now. As per Statista, 59% of consumers would say that QR codes will be a permanent part of their smartphones. 

People also prefer contactless payments because it is safer than traditional transactions. That is why contactlessc menus that also facilitates contactless transactions are widely used.

A contactless digital menu that integrates to Point of Sale (POS) systems and online payment solutions are a “must-have” for restaurants as they enable you to boost sales and improve customer satisfaction.

Learn more how to create a QR code-powered contactless digital menu and the various benefits you can get when you implement it on your restaurant business.

What is a contactless menu?

A contactless menu is a type of digital menu that is powered by QR technology. It interlaces food visuals for your menu concept and its food description.

QR technology helps restaurant owners generate their own customized QR code menu. Customers can scan the QR code to order and pay using their mobile device.girl at restaurant with menu qr code tiger table tent Furthermore, as a feature of a QR code contactless menu, the restaurant owner can edit and update its contents without reprinting paperback menus.

It serves as an alternative to traditional menus where it uses paper or cardboards in presenting their menu board.

What software can generate a contactless menu?

There are a lot of software in the digital market that can create a contactless menu for your restaurant. It offers different features and approach in generating a contact-less digital QR menu for your restaurant.

QR code generators can make a customized menu QR code for your business. These QR code generators offer QR solutions where you can edit and update your menu without reprinting new codes.

On the other hand, an interactive restaurant menu QR code software can be your partner in scaling up your business.

An interactive restaurant menu QR code software lets you run a smooth kitchen operation while monitoring orders through a real-time dashboard. It also helps your restaurant expand its marketing strategies online.

This software gives you an access to a digital platform which fulfills the best offers of order fulfillment system features. It lets your customers scan a digital menu, make orders, and pay up easily with the seamless integrations of this software.

Not just a partner in scaling up a business, it also maximizes your restaurant’s productivity with less manpower, and it increases your brand with customized menu QR codes.

Thus, it also generates and create a contactless menu while also handling digital operations for your restaurant. It is an all-in-one software where you can do much for your restaurant.


MENU TIGER is a digital menu system that offers an advanced interface that upscales your restaurant operations.

Its essential features provide modernized operations to your restaurant, boosts your competitive scannable contactless menu and order fulfillment system features.menu tiger websiteMoreover, it maximizes your restaurant branding by customizing your contactless menu powered by QR technology.

You can personalize your scannable contactless menu by integrating a color palette, logo, and a call-to-action statement that best fits your restaurant’s personality.

The MENU TIGER digital menu system also lets you design and custom-build your website. In this way, it helps your restaurant build an online presence and branding.

It also offers online payment integrations with Stripe and PayPal, and a seamless Clover POS integration for your physical and online transactions.

Moreover, MENU TIGER allows you to create multiple store branches in one account, manage a complete and a real-time order fulfillment system which does not ask for any commission from its offered services.

It makes you assign specific and distinct workload access to your management and kitchen staff. Basically, MENU TIGER helps you create a digital menu system for your restaurant with Clover POS integration.

The software helps your restaurant expand in the digital space while running management and kitchen operations in one software which generates a customized scannable contact-less digital QR menu.

How to make a contactless menu QR code using MENU TIGER?

Here are the steps in creating an account and a contactless digital menu for your restaurant business.

  1. Go to menu.qrcode-tiger.com and create an account for your restaurant business. create account menu tiger interactive menu qr code software2. Go to Stores section to set up the store for your restaurant business.create store menu tiger3. Customize your menu QR code and set the number of tables. Download the respective QR code per table to be displayed on your restaurant tables.customize menu qr code menu tiger 4. Add users or admin to each of your store. add menu tiger users or admin 5. Set up the digital menu and create your food list.setup menu tiger digital menu 6. Go to Modifiers section to start adding modifier groups such as toppings, dressing, etc. add modifier groups menu tiger7. Custom-build your restaurant website to boost your online presence.custom-build restaurant website menu tiger8.  Set up the payment integrations with Stripe, PayPal, and Cash.setup payment integrations menu tiger 9. Track orders real-time in the MENU TIGER software dashboard and fulfill your customers’ meal orders.track orders using order panel menu tiger

Why is a QR code menu a thriving medium?

As a thriving medium, we should consider its benefits for today’s dilemma and how it can cope up for the next years.

The benefits of a scannable contact-less digital QR menu are endless. Thus, it offers a lifelong advantage for your restaurant to prosper in the coming business years.

Here are some benefits of a QR-powered contactless menu:

It is safer.

Paperback and cardboard menus are often passed on from one customer to another inside a restaurant. It is most likely being reused by diners; thus, there’s a higher chance that the coronavirus can be transmitted.daughter and mother at restaurant with menu qr code tiger table tent However, with a QR-powered contactless menu, there is no need to pass a menu through multiple customers. The restaurant customers can easily scan the code to access and order via the digital menu.

Furthermore, the restaurant management and staff can track the orders real-time in their order fulfillment dashboard. It ensures a safer dining experience without compromising the health and welfare of both staff and customers.

QR code menu is flexible.

A QR-powered contactless menu is flexible in terms of its interface and software. Restaurant managers and their chef can update their menu concept, change their approach, or make minor changes to a menu without reprinting one.eating cheese sticks with menu qr code tiger table tentThus, a QR-powered contactless menu helps your restaurant save up some budget for reprinting and laminating traditional menu.

Related: How to create a customized interactive restaurant menu

It highlights your best-selling meals.

QR-powered contactless menu ensures that your best-selling meals are always on-the-spot in the digital menu.

You can customize your digital menu website by putting the best-sellers on the featured portion of your restaurant homepage.couple candle light dating with menu qr code table tentBasically, as a restaurant owner, you can set promotions and upselling with MENU TIGER. It helps you set the recommended items best paired with the original ordered dish.

In this way, your chef’s choice will always be attracting and enticing to future customers.

It fast-tracks order waiting time.

A QR-powered contactless menu can fast-track the order waiting time for your customers. They can easily scan the code and place their orders.

The placed orders will then be reflected in real-time on the restaurant software dashboard, thus, it can easily track and fulfill orders by customers.man scanning menu qr code tiger table tent Basically, the restaurant owner or main user can fully access the dashboard in real-time. However, this could add up to the main workload of a restaurant owner.

Luckily, in using the software, the restaurant owner or main user of the account can assign another user or admin in the store to access and monitor orders from their end.

Moreover, customers no longer need wait up for a staff since they can easily place orders on their own with the use of their smartphones.

It is cost-effective.

couple eating burgers with menu qr code tiger table tent at their tableMoreover, a contactless menu is a digital menu that can be updated and edited any time without spending much.

In this way, it makes your restaurant run a business cost-effectively.

It can get customers’ feedbacks.

A customer’s feedback is important for a restaurant industry. It receives and absorbs feedbacks from customers so that the restaurant can find a new approach that could cater to their customers’ preferences.girl happily receiving her pizza at table with menu qr code tiger table tentThe restaurant owner and its management can download all the customer feedbacks. Moreover, you can  copy customer details from the filled up forms in a CSV file.

A QR-powered contactless menu can integrate a piece of contact information regarding the restaurant business. In every restaurant’s interactive menu website, customers can leave their contact details and feedbacks.

Since you have gathered contact information of your customers, you can run retargeting email campaigns to  loyal customers and offer them vouchers and freebies.

Related: Why you should use a QR code restaurant menu


Boost operational efficiency in restaurants with a QR code-powered contactless menu 

A QR-powered contactless menu is highly beneficial to your restaurant business. It ensures safety for your staffs and customers. Your digital menu is also flexible since it can be updated and edited easily any time.

Moreover, it helps you highlight the best-selling meals while offering a fast-track ordering time for your customers. 

And most importantly, it can also help you gather your customers’ feedbacks to improve your restaurant business.

There are a lot of advantages for your restaurant with a QR-powered contactless menu and these are just the few.

To know more about QR-powered contactless menu and seamless digital menu system, contact us now.